Resep: Gratin à l’italienne Untuk Pemula!

Gratin à l’italienne. Imprimer. gratin à l'Italienne Il y a que la ciboulette que je n'ai pas mis sinon rien à changer,tout le monde à adoré,je le referai sans hesiter. Recette Gratin de courgettes à l'italienne : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation. Maintenant, un légume qui fait des merveilles en cuisine, à condition de savoir le rendre exceptionnel, comme dans notre recette du jour justement : les.

Gratin à l’italienne Faire cuire les macaronis à l'eau salée. Dans le même temps, émincer l'oignon et l'échalote. Les faire fondre dans une poêle avec de l'huile d'olive. You can cook Gratin à l’italienne using 12 ingredients and 8 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Gratin à l’italienne

  1. Prepare 1 of aubergine.
  2. Prepare of Sel.
  3. Prepare of Farine.
  4. You need 1 of oignon.
  5. Prepare 1 gousse of d’ail.
  6. It's of Basilic frais.
  7. It's 1 of cas d’épices italienne.
  8. It's 1 of conserve de tomates pelées.
  9. You need 200 g of coulis de tomate.
  10. Prepare 50 g of parmesan.
  11. Prepare 1 of mozzarella.
  12. It's of Vinaigre balsamique.

Ils doivent fondre doucement et longtemps sans brûler! Bonjour mes amis, je m'excuse d'avoir retardé de vous écrire mes recettes car j'étais un peu occupé. Donc aujourd'hui je vais vous présentez une recette simple, facile et très délicieuse. c'est : Un gratin à l'italienne. Voici une recette simple mais délicieuse et plutôt légère de gratin de fenouil aux fromages italiens.

Gratin à l’italienne instructions

  1. Couper l’aubergine en tranche et les saler sur les 2 faces et réserver. (Le sel absorbe l’eau).
  2. Mixer l’oignon et l’ail et faire revenir dans une sauteuse avec un filet d’huile d’olive. Ajouter les épices italiennes et faire cuire 2 minutes. Ajouter un filet de vinaigre balsamique..
  3. Ajouter les tomates et le coulis. Saler et poivrer..
  4. Ajouter le basilic et faire mijoter 10 minutes. Réserver..
  5. Passer l’aubergine dans la farine sur les 2 faces et faire dorer à la poêle. Réserver..
  6. Dans un plat allant au four, déposer un peu de préparation à la tomate puis les tranches d’aubergines. Recouvrir avec la sauce, un peu de parmesan et des morceaux de mozzarella..
  7. Enfourner 10 à 15 minutes à 200•C..
  8. Accompagner de petits croûtons.

Je l'ai trouvée chez mon aminaute Isabelle, de l'excellent blog La cuisine d'ici et d'ISCA. Je ne pensais pas avoir de succès avec ce plat car je suis la seule à aimer le fenouil à la maison. Imprimer cette page - Ajouter les photos. Commencez le montage : dans un moule à gratin beurré , déposez la couche de courgettes sautées. Le gratin d'aubergines à l'italienne appelé aubergines alla parmigiana est un plat typiquement italien avec des ingrédients tous plus savoureux les uns que les autres.

Comments