Easiest Way to Make Appetizing Soupe thaï aux lentilles corail

Soupe thaï aux lentilles corail. La saison des soupes bien chaudes est lancée! Voici une recette de soupe aux lentilles corail que vous adopterez rapidement! Dans une cocotte, faites suer les oignons dans de l'huile wok thaï La Tourangelle.

Soupe thaï aux lentilles corail J'avais des lentilles corail et une brique de coco qui traînaient. Je ne savais qu'en faire et je suis allée fouiner sur le site du Guardian, là où Yotam Ottolenghi poste régulièrement ses recettes, et je suis tombée sur cette "curried lentil and coconut soup". Ajouter le bouillon de boeuf et porter à ébullition. You can cook Soupe thaï aux lentilles corail using 9 ingredients and 3 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Soupe thaï aux lentilles corail

  1. You need 1 c. of À soupe d'huile d'olive.
  2. It's 1 of gros oignon haché finement.
  3. Prepare 2 of gousses d'ail finement haché.
  4. You need 1 of carotte coupée en dés.
  5. Prepare 1 of branche de céleri coupée en dés.
  6. You need 1 c. of À soupe de cari rouge.
  7. Prepare 4 of tasses de bouillon de poulet.
  8. Prepare 2/3 of tasse de lentilles corail sèches, rincées et égouttées.
  9. It's of Sel, poivre, coriandre.

Je vous propose cette recette de soupe aux lentille corail et parfumée au cumin, le plat idéal pour bien se réchauffer. Rincer bien les lentilles corail avec de l'eau froide. Dans une cocotte, mettre un fond d'huile d'olive, rajouter les légumes, les lentilles, les épices et recouvrir d'eau. Cette soupe de lentilles corail assez épaisse et épicée est vraiment parfaite pour combattre les grands froids.

Soupe thaï aux lentilles corail instructions

  1. Dans une casserole, chauffer l'huile à feu moyen-élevé. Cuire l'oignon 5 minutes, jusqu'à ce qu'il commence à dorer..
  2. Ajouter l'ail, la carotte, le céleri et la pâte de cari. Poursuivre la cuisson 1 minute..
  3. Verser le bouillon et ajouter les lentilles. Saler, poivrer..

Je prépare souvent des soupes ou veloutés de lentilles pour la simple raison qu'ils sont à prix abordables mais aussi qu'ils sont riches en protéine et pour les lentilles corail spécialement. J'ai repensé à ce voyage et l'idée d'une soupe de lentilles corail m'est venue en tête. Avec quelques morceaux de carotte, du lait de coco, un peu de curcuma et de Une amie rentre de Thaïlande, elle m'en parle avec grand Bonheur et me fait rêver !! Couper le tofu en petits dés et l'ajouter à la soupe. Goûter la soupe et ajouter du sel selon votre goût.

Source : https://cookpad.com/us/recipes/538294-soupe-thai-aux-lentilles-corail

Comments